Mairie de Thusy

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Etat civil

Demande acte de naissance

Les actes de naissance sont délivrés aux intéressés majeurs ou à leurs ascendants et descendants majeurs sur présentation d’une pièce d’identité à leur nom. Merci d’effectuer cette demande en ligne via le formulaire ci-dessous ou à accueil@thusy.fr ou encore directement auprès du secrétariat de mairie.

Demande acte de mariage

Les actes de mariage sont délivrés aux intéressés majeurs ou à leurs ascendants et descendants majeurs sur présentation d’une pièce d’identité à leur nom. Merci d’effectuer cette demande en ligne via le formulaire ci-dessous ou à accueil@thusy.fr ou encore directement auprès du secrétariat de mairie.

Reconnaissance

Démarche visant à établir un lien de filiation, dans la majorité des cas paternel. Elle peut être effectuée avant ou après la naissance d’un enfant. Merci de prendre rendez-vous auprès du secrétariat de mairie pour connaître les modalités de cette démarche.

Mariage et PACS

Les pièces à fournir sont fonction des situations individuelles de chacun, la procédure à suivre sera expliquée lors du retrait du dossier en mairie.

Demande acte de décès

Les actes de décès sont délivrés aux intéressés majeurs ou à leurs ascendants et descendants majeurs sur présentation d’une pièce d’identité à leur nom. Merci d’effectuer cette demande en ligne via le formulaire ci-dessous ou à accueil@thusy.fr ou encore directement auprès du secrétariat de mairie.

Légalisation de la signature

L’usager doit venir en mairie avec sa pièce d’identité et le document original. Celui-ci doit être signé devant l’officier de l’état civil. Merci de prendre contact avec le secrétariat avant votre venue en mairie.

Déclaration de naissance

La déclaration de naissance doit se faire dans les trois jours (le jour de l’accouchement n’est pas compté) suivant la naissance, dans la mairie du lieu où l’événement s’est produit.
Lorsque le dernier jour dudit délai est un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, ce délai est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.
La déclaration incombe au père mais peut être faite par la sage-femme ou tout autre personne ayant assisté à l’accouchement.
Pièces à fournir :
- Certificat médical d’accouchement, (...)

Duplicata livret de famille

Cette démarche peut être réalisée auprès de votre mairie de domicile. Elle est néanmoins fastidieuse et demande un bon nombre de pièces justificatives.
Pièces à fournir :
- pièce d’identité
- justificatif de domicile
- copie des actes du livret de famille
- en cas de perte ou de vol, le récépissé de votre déclaration à la gendarmerie
- fiche renseignement "Demande duplicata livret de famille" à télécharger ci-dessous ou à récupérer auprès du secrétariat de (...)